Vous êtes ici

  Rendez-vous du Design - Digitalisation

Événement ponctuel

jeu 03 octobre 2019

LA DIGITALISATION : LES ENJEUX DU DESIGN

Maison du Design vous propose de faire le point sur l'impact de la révolution digitale sur le secteur du design et sur les entreprises.

Le secteur du digital est en plein boom ! La digitalisation fait partie intégrante de notre quotidien et se manifeste dans notre manière de produire et de consommer. La digitalisation est bien parmi nous et ne cesse de s’accroitre : le big data, les objets connectés, la dématérialisation, ….  Cette évolution vers la digitalisation implique une transformation importante de l’entreprise (PME ou grandes entreprises) au niveau de son fonctionnement, de sa stratégie commerciale, des choix managériaux et de sa communication. Nous nous interrogerons également sur les tendances émergentes et sur l’évolution du métier de designer liées à la digitalisation. 

Au programme :
18h : Accueil
Accueil et mot d'introduction Par Domenica Butera, Directrice de "Progress" et "Maison du Design".

18h30 - 20h: Interventions

  • Transformation digitale : concepts et enjeux pour les entreprises et les designers. - par Mathieu Bazelaire,  l’un des fondateurs de l’agence digitale namuroise "Dogstudio" & CEO de l'agence sœur "La niche ".
  • La digitalisation : Exemples et partages d’expériences - par Nicolas d’Alessandro, co-fondateur de l’agence spécialisée dans la conception et la réalisation d'expériences interactives innovantes « Hovertone ».

20h : Drink

Evénement gratuit, inscription obligatoire.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence en suivant le lien suivant: http://bit.ly/2U6olpD

Par téléphone ou par mail : accueil@maisondudesign.be  - 0032 (0)65 23 51 00


Agenda

  Focus
 

DESIGN IN TOWN

Lire plus

Agenda

  Focus
 

Invitation Interclub

Lire plus

Agenda

  Focus
 

2ème Forum Mind&Market Charleroi - 12/09/2019

Lire plus

Agenda

  Focus
 

Rendez-vous du Design - Digitalisation

Lire plus

Agenda

  Focus
 

Des designers au service de la mobilité des habitants et des entreprises

Dans le cadre du projet transfrontalier Tripod et dans la perspective de Lille Capitale Mondiale du Design, trois designers ont fondé Up La Manufactu

Lire plus