Pop in store

left arrow

Pop in store

Dans le cadre du projet DESIGN IN

Avec le projet "INTERREG V DESIGN IN", Maison du Design fait partie d'une dynamique transfrontalière. Des acteurs de Mons, Tournai, Kortrijk et Lille se sont associés avec un objectif commun : maximiser l'attractivité des centres-villes grâce au design.

Le projet DESIGN IN

Ce projet comporte 3 actions mises en place sur Mons, Tournai, Kortrijk et Lille : DESIGN IN SHOPSDESIGN IN TOWN et POP IN STORE.

Le programme de coopération territoriale européenne Interreg France-Wallonie-Vlaanderen s’inscrit dans une volonté de favoriser les échanges économiques et sociaux entre cinq régions frontalières : le Nord-Pas de Calais, la Champagne-Ardenne et la Picardie en France ; la Wallonie et la Flandre en Belgique. Il vise à associer des compétences communes tout en valorisant les richesses de chaque région concernée, et ce, au bénéfice des populations de la zone.

 

POP IN STORE

L’action « POP IN STORE » a pour objectif de mettre à disposition des artisans-designers, un espace de vente temporaire alternativement dans les villes de Mons, Tournai, Courtrai et dans la Métropole Lilloise, afin de tester le marché de l’autre côté de la frontière. Cet espace pourra être un lieu de création et/ou fabrication mais aussi un lieu de vente sous la forme d’un stand sur un marché des créateurs, d’une location d’un espace commercial vacant ou d’un corner mis à disposition dans un commerce existant.

Designers ?

Motivés à tester le marché de l'autre côté de la frontière ? Remplissez dès maintenant notre appel à candidature !