Rétrospective du Pop in store

left arrow

Rétrospective du Pop in store

Dans le cadre du projet DESIGN IN

Avec le projet "INTERREG V DESIGN IN", Maison du Design a fait partie d'une dynamique transfrontalière. Des acteurs de Mons, Tournai, Kortrijk et Lille se sont associés avec un objectif commun : maximiser l'attractivité des centres-villes grâce au design.

Le projet DESIGN IN

Ce projet comportait 3 actions mises en place sur Mons, Tournai, Kortrijk et Lille : DESIGN IN SHOPSDESIGN IN TOWN et POP IN STORE.

Le programme de coopération territoriale européenne Interreg France-Wallonie-Vlaanderen s’est inscrit dans une volonté de favoriser les échanges économiques et sociaux entre cinq régions frontalières : le Nord-Pas de Calais, la Champagne-Ardenne et la Picardie en France ; la Wallonie et la Flandre en Belgique. Il visait à associer des compétences communes tout en valorisant les richesses de chaque région concernée, et ce, au bénéfice des populations de la zone.

 

POP IN STORE

L’action « POP IN STORE » a eu pour objectif de mettre à disposition des artisans-designers, un espace de vente temporaire alternativement dans les villes de Mons, Tournai, Courtrai et dans la Métropole Lilloise, afin de tester le marché de l’autre côté de la frontière. Cet espace a pu être un lieu de création et/ou fabrication mais aussi un lieu de vente sous la forme d’un stand sur un marché des créateurs, d’une location d’un espace commercial vacant ou d’un corner mis à disposition dans un commerce existant.