Vous êtes ici

  Do Eat

Chaque année, plus de 6 millions de tonne de foodpackaging sont produits en France. Cette quantité de produits créée n'est pas triée et est donc soit incinérée soit enfouie.

Afin de lutter contre ces déchets du plastique dans le foodpackaging, Do Eat propose des packagings comestibles à base de fécule de pomme de terre, et même mieux, des rebuts de pomme de terre.

Manger ce qui aurait du être un déchet. Ce sont les valeurs fortes de Do Eat :

  • écologie ,
  • simplicité ,
  • esthétique.

Expériences "clients"

Proposer de manger ses déchets peut paraître fou, mais nous avons déjà pu valider notre projet. Et il faut savoir que 90 % des personnes mangent leur packaging; ils les mangent et ils aiment ça.

Pourquoi avez-vous décidé de vous installer dans l'incubateur de Maison du Design? Et que vous apporte-t-il ?

C’est un retour au source, nous avons commencé avant Do Eat une autre activité, accompagné par Samira Gherbi. Et c’est aussi à coté de notre ancienne école.

C’est également pour une raison économique, Mons se trouve près de la France et le marché de Do Eat se situe davantage en France cette année. D'ailleurs, cela sera aussi le cas pour les années futures.

Contact : 

Adresse e-mail

Site Internet

Vous désirez un devis? Cliquez ici

Adresse : Rue des Sœurs Noires 4, 7000 MONS – Studios 3, 4 et 5



Agenda

  Focus
 

Des designers au service de la mobilité des habitants et des entreprises

Dans le cadre du projet transfrontalier Tripod et dans la perspective de Lille Capitale Mondiale du Design, trois designers ont fondé Up La Manufactu

Lire plus

Agenda

  Focus
 

Appel à projets

Dans le cadre du projet Interreg transfrontalier C2L3PLAY - Cross Border Living Labs, en partenariat avec le musée du Louvre-Lens, est lancé un appe

Lire plus

Agenda

  Focus
 

Boostez vos compétences d'entrepreneur!

Tripod II vous propose un planning de formations créatif et dynamique.  Plusieurs formations d'une demi ou une journée accessibles gratuit

Lire plus